Des perspectives suisses en 10 langues

Quatre Tremplins: Ammann 46e des qualifications à Garmisch

(Keystone-ATS) Genève – Brillant 5e dimanche à Oberstdorf dans le concours d’ouverture de la Tournée des Quatre Tremplins, Simon Ammann ne s’est guère illustré lors des qualifications à Garmisch.
Le St-Gallois n’a pu faire mieux que 46e, avec un saut mesuré à 117,5 mètres. Assuré de prendre part à la deuxième épreuve de la tournée austro-allemande grâce à sa 9e place en Coupe du monde, il était il est vrai en mode “jour de repos” lundi.
Simon Ammann se mesurera au Polonais Kamil Stoch, 5e des qualifications avec 130,5 m, mardi dans la 1re manche. Les vainqueurs des 25 duels prévus dès 14h ainsi que les cinq meilleurs perdants obtiendront leur ticket pour la manche finale.
Deuxième Suisse en lice, Gregor Deschwanden a – comme à Oberstdorf où il avait terminé 25e – passé l’écueil des qualifications. Le Lucernois s’est posé à 120 mètres, ce qui lui a valu un 48e rang. Il se frottera dans la 1re manche au Slovène Jaka Hvala, 3e des qualifications avec 134,5 m. C’est le leader de la Coupe du monde Gregor Schlierenzauer (138 m) qui a terminé en tête des qualifications, devant le vainqueur d’Oberstdorf Andreas Jacobsen (135 m).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision