Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simon Ammann a fêté une nouvelle place d'honneur sur la Tournée en prenant la 3e place du concours d'Innsbruck (Aut).

Sur un tremplin qui d'ordinaire ne lui convient pas trop, le St-Gallois a réalisé deux excellents sauts à 132 et 130,5 m, insuffisants cependant pour menacer l'Allemand Richard Freitag, souverain vainqueur.

La bonne opération du jour a été réalisée par le jeune Autrichien Stefan Kraft. Révélation de cette Tournée, le Salzbourgeois a d'abord établi un record du tremplin en 1re manche - 137 m, amélioré en 2e manche par son compatriote Michael Hayböck avec 138 m -, avant de réussir un saut tout en contrôle en 2e manche qui lui a permis de se classer 2e. Avant la dernière étape, mardi à Bischofshofen, il mène au général avec une confortable avance et est bien parti pour apporter à son pays une septième victoire d'affilée au général de la Tournée. D'autant que son rival slovène Peter Prevc a craqué dimanche (11e).

Le scénario de cette 63e Tournée peut nourrir les regrets d'Ammann. Sans sa chute à Oberstdorf lors du concours d'ouverture, le St-Gallois pourrait très sérieusement prétendre à la victoire finale. Après sa 2e place à Garmisch le jour de l'An, il a remporté dimanche son deuxième podium d'affilée - son 78e en tout en Coupe du monde. Il a partagé sa 3e place avec un autre "vétéran", le Japonais Noriaki Kasai (42 ans et demi). Il y a un mois déjà, à Kuusamo (Fin), les deux hommes avaient terminé à égalité parfaite, sur la première marche du podium cette fois.

Le succès de Freitag est le premier d'un sauteur allemand depuis... douze ans, soit depuis la victoire de l'immense Sven Hannawald à Oberstdorf. Freitag a sauté à 133,5 m et 132 m, pour un total de 278,5 points, 5 de plus que Kraft.

C'est le quatrième podium d'Ammann sur le tremplin du Bergisel. Le St-Gallois, dans deux jours à Bischofshofen, tentera d'aller cueillir une première victoire en terre autrichienne.

A noter la 33e place du Lucernois Gregor Deschwanden (éliminé après la 1re manche).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS