Des perspectives suisses en 10 langues

Quelque 50’000 personnes visitent des monuments historiques

(Keystone-ATS) Quelque 50’000 personnes ont participé ce week-end aux 22e Journées européennes du patrimoine (JEP), une affluence similaire à celle de l’an dernier. Des monuments historiques ouvraient leurs portes dans quelque 300 localités de Suisse.

Ces journées étaient placées sous le thème “Echanges et influences”. Elles invitaient à découvrir les traces de “l’étranger” dans ce qui nous paraît familier, ont indiqué les organisateurs dimanche dans un communiqué.

Ainsi, le public pouvait découvrir l’architecture orthodoxe de l’église Sainte-Barbara de Vevey (VD), tandis que le site d’Avenches (VD) proposait une rencontre entre traditions gauloise et romaine. A Zurich, on pouvait découvrir les influences architecturales provenant d’Helsinki ou de Chicago.

En parallèle et comme chaque année, plusieurs chantiers en cours ou juste achevés permettaient de lever le voile sur les techniques et les métiers liés à la restauration. Les visiteurs avaient accès à de nombreux endroits habituellement fermés au public.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision