Des perspectives suisses en 10 langues

Quinze tonnes de haschich saisies à bord d’un bateau

Le mois dernier, l'équivalent de 2 millions de dollars (près de 1,95 millions de francs) de cannabis a été saisi (photo symbolique). KEYSTONE/AP/JEFF CHIU sda-ats

(Keystone-ATS) Près de 15 tonnes de haschich ont été saisies par la police espagnole à bord d’un bateau au large de sa côte méridionale. Il s’agit de la prise de drogue la plus importante cette année en Méditerranée, précise le ministère de l’Intérieur.

Deux personnes à bord, un Néerlandais et un Bulgare, ont été arrêtées. L’opération a commencé samedi soir, a précisé le ministère.

Le mois dernier, les polices espagnole et italienne ont saisi plus de trois tonnes de cannabis d’une valeur de deux millions de dollars (1,95 million de francs) à bord d’un bateau au large des côtes italiennes. Elles ont en outre arrêté 19 Polonais membres d’un cartel international.

Mardi, les polices serbe et allemande ont arrêté 30 personnes soupçonnées d’appartenir à un vaste réseau de trafic de drogue. L’équivalent de 20 millions d’euros (près de 22 millions de francs) de cocaïne et de haschich a été saisi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision