Des perspectives suisses en 10 langues

Réouverture du col du Grand Saint-Bernard

La route du col du Grand St-Bernard a été rouverte mercredi matin à 10h00. Elle était fermée depuis la veille en fin de journée. Une avalanche avait obstrué la chaussée du côté valaisan peu avant l'hospice. Un minage préventif a été effectué mercredi matin avant la réouverture (archives). KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD sda-ats

(Keystone-ATS) La route du col du Grand Saint-Bernard est à nouveau ouverte à la circulation. Elle avait dû être fermée mardi en fin d’après-midi en raison d’une avalanche. La situation a été rétablie mercredi à 10h00.

Un minage préventif a été effectué peu avant la réouverture de la route, a indiqué mercredi la police valaisanne. Une avalanche avait obstrué la chaussée sur le versant valaisan peu avant l’hospice. Elle n’a fait aucune victime et provoqué aucun dommage.

La route du col avait été ouverte pour la saison estivale le 5 juin. Les travaux de déneigement du tronçon de six kilomètres entre le tunnel et le col qui culmine à 2476 mètres ont duré trois jours. Durant l’hiver, il est tombé 14,8 mètres de neige, moins que la moyenne des dix dernières années (15,5 mètres). L’enneigement est par endroits encore assez important.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision