Des perspectives suisses en 10 langues

Résultats semestriels en nette hausse pour Givaudan

Givaudan mise sur une croissance de son chiffre d'affaires de 4% à 5% en moyenne sur une période de cinq ans (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Givaudan a réalisé un premier semestre 2016 en croissance. Le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, a vu son bénéfice net progresser de 7,6% sur un an à 368 millions de francs.

Le chiffre d’affaires a lui crû de 6,9% à 2,3 milliards de francs, a indiqué lundi le groupe genevois. A base comparable, il augmente de 6,2%.

Le résultat brut d’exploitation (EBITDA) a progressé de 12,8%, à 638 millions de francs. Cette amélioration a été principalement portée par la forte croissance des volumes et par la maîtrise des coûts internes, note Givaudan.

Au chapitre des perspectives, Givaudan dit tabler sur une croissance du chiffre d’affaires de 4% à 5% et un flux de trésorerie disponible de 12% à 17% du chiffre d’affaires, en moyenne sur une période de cinq ans. Le groupe basé à Vernier entend par ailleurs maintenir ses pratiques actuelles en matière de dividende.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision