Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal est le nouveau leader de la Race 2017 ! Demi-finaliste à Madrid à la faveur de son succès 7-6 6-3 sur David Goffin, le Majorquin a délogé Roger Federer.

Les 360 points qui ont récompensé sa victoire lui permettent de devancer le Bâlois de 50 points. On le sait, Roger Federer n'a plus joué depuis sa victoire en finale du Masters 1000 de Miami devant... Rafael Nadal. Depuis lors, son meilleur ennemi a gagné les treize matches qu'il a disputés sur terre battue cette année.

Il livrera un quatorzième ce samedi contre Novak Djokovic. Le Serbe s'est qualifié sans jouer en raison du forfait de Kei Nishikori. Le Japonais s'est blessé au poignet. Djokovic et Nadal n'ont plus été opposés depuis un quart de finale à Rome il y a 51 semaines que le Serbe avait remporté 7-5 7-6. Mais à Madrid, l'étiquette du favori revient à Rafael Nadal.

Face à Goffin pour la revanche de la récente demi-finale de Monte-Carlo qui avait été tronquée par une grossière faute d'arbitrage, Rafael Nadal a évolué dans le même registre que la veille face à Nick Kyrgios. Il est passé en puissance pour saper au fil des jeux la résistance du Liégeois. Goffin a manqué de résolution à 5-5 au premier set dans un jeu au cours duquel il a mené 0-30. La balle de break qui lui aurait procuré une occasion de servir pour le gain de cette manche n'est jamais venue.

"Bourreau" de Stan Wawrinka à Monte-Carlo, Pablo Cuevas a provoqué une surprise. L'Urugayen s'est. en effet, imposé 3-6 6-0 6-4 devant Alexander Zverev. Sous les yeux de son compatriote Diego Godin, le défenseur de l'Atletico Madrid, Cuevas a réussi un point fabuleux avec un passing armé le dos au filet sur un coup que l'on ne voit que dans le squash.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS