Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une semaine après avoir réussi la "decima" à Monte-Carlo, Rafael Nadal peut signer le même exploit ce dimanche à Barcelone. Il affrontera Dominic Thiem, "tombeur" d'Andy Murray.

Rafael Nadal s'est qualifié pour la finale à la faveur de son succès 6-3 6-4 devant Horacio Zeballos (ATP 84). Il a pris sa revanche sur le gaucher argentin qui l'avait battu il y a quatre ans en finale du tournoi de Vina del Mar. Ils ne s'étaient plus rencontrés depuis cette finale au Chili.

Le succès 6-2 3-6 6-4 de Dominic Thiem sur Andy Murray dans la première demi-finale n'a rien d'une surprise. Déjà au bord de la rupture la veille face à Albert Ramos Vinolas qui avait servi pour le gain du match, le no 1 mondial est encore trop "court" pour être vraiment compétitif sur terre battue.

Dominic Thiem ne partira pas battu d'avance dimanche. L'Autrichien sait comment battre Rafael Nadal sur terre battue. Il avait connu ce bonheur l'an dernier à Buenos Aires. Mais la perspective de signer une dixième victoire dans ce tournoi de Barcelone devrait transcender si besoin était Rafael Nadal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS