Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Rafael Nadal disputera dimanche pour la première fois de sa carrière la finale du Masters. A Londres, le no 1 mondial s'est qualifié en battant 7-6 (7/5) 3-6 7-6 (8/6) Andy Murray.
Rafael Nadal s'est imposé au bout du suspense, dans un jeu décisif du troisième set qu'il avait entamé de la pire des manières. Murray a, en effet, mené 3/0 avec deux services à suivre. Mais une fois de plus, Nadal a su repousser ses limites pour conclure 8/6 sur un dernier coup droit gagnant, son arme fatale.
Un terrible passage à vide au milieu du deuxième set a failli lui coûté très cher. Alors qu'il avait le match en main contre un adversaire trop vulnérable en coup droit, Rafael Nadal a perdu le fil de son tennis. Après avoir mené 7-6 3-2, il lâchait cinq jeux d'affilée pour se retrouver à 1-0 et 0-30 pour Murray à l'attaque de la troisième manche...
Dimanche à 17h30 (18h30 en Suisse), Rafael Nadal sera opposé au vainqueur de la rencontre de ce soir entre Roger Federer et Novak Djokovic. S'il cueille le titre au Dôme du millénaire, le gaucher de Manacor aura réussi une saison presque parfaite avec ses succès à Roland-Garros, à Wimbledon et à l'US Open. Seul l'Open d'Australie lui a échappé. Il avait dû abandonner à Melbourne en quart de finale face à Murray en raison de douleurs au genou.
Cette victoire contre Murray acquise après un combat de 3h 12' traduit une réalité qui peut faire froid dans le dos des adversaires du no 1 mondial. Même en jouant mal ou en connaissant des moments forts difficiles, Rafael Nadal parvient presque toujours à s'en sortir. A l'entame du troisième set, il était bien loin d'avoir le profil du vainqueur. Dans le dernier jeu décisif non plus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS