Les Russes ont dominé le concours général des Championnats du monde de Stuttgart avec la victoire de Nikita Nagorny devant Artur Dalaloyan et l'Ukrainien Oleg Verniaiev.

Les Suisses sont restés loin du podium. Pablo Brägger a pris la 15e place, tandis qu'Oliver Hegi a terminé à l'avant-dernier rang (23e).

Brägger a réussi une solide performance à l'exception du saut de cheval. Le Saint-Gallois a manqué son atterrissage sur cet appareil perdant ainsi 1,3 point par rapport à la qualification. Personne n'a été moins bon que le Suisse sur cet engin. Mais Brägger s'est rattrapé sur son engin de parade, la barre fixe sur lequel il avait été sacré champion d'Europe en 2017. Il a atteint un total de 14,443 points, qui lui a permis de se qualifier pour la finale aux engins. En raison de son raté au saut, il s'est contenté d'un total de 82,824 points, moins bon que celui de la qualification qu'il a terminée au 9e rang (83,505).

De son côté, Hegi a vécu un jour à oublier bien qu'il ait réussi son entrée avec un excellent exercice au cheval d'arçons. Mais par la suite, l'Argovien a commis de grosses fautes au saut, à la barre fixe ainsi qu'au sol. Il a également manqué sa sortie aux anneaux. Avec un total de 78,630 pts, il est resté clairement en deça de la qualification (82,831) qu'il avait bouclée à la 12e place.

Le Russe Nikita Nagornyy a été sacré champion du monde du concours général pour la première fois, devant son compatriote Artur Dalaloyan, tenant du titre à moins de dix mois des JO 2020.

Nagornyy (22 ans), champion d'Europe en titre, a totalisé un score de 88,772, soit plus d'un point et demi d'avance sur Dalaloyan (87,165).

Il s'agit de la deuxième médaille d'or de la semaine pour Nagornyy, puisque les Russes ont déjà remporté le concours par équipe mercredi.

Le Japonais Kohei Uchimura, sacré six fois champion du monde - un record - mais qui peine à retrouver son meilleur niveau après plusieurs saisons émaillées de blessures, est absent des Mondiaux 2019.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Comment votent les Suisses de l'étranger?

Comment votent les Suisses de l'étranger? Participez â l'enquête de la SSR !

Elections 2019 et la Cinquième Suisse

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.