Des perspectives suisses en 10 langues

Raphaël Comte accueilli en fanfare à Neuchâtel

(Keystone-ATS) Raphaël Comte est arrivé mercredi à Neuchâtel pour les festivités en l’honneur de son accession à la présidence du Conseil des Etats. Il est descendu du train sous les applaudissements de son comité d’accueil.

Le jeune élu libéral-radical est arrivé peu avant 15h00 par un train spécial au départ de Berne. Il était accompagné par le conseiller fédéral neuchâtelois Didier Burkhalter, le Conseil d’Etat neuchâtelois, ainsi qu’une ribambelle de personnalités politiques.

Sur le quai flottaient notamment les armoiries jaunes et bleues de Corcelles-Cormondrèche, la commune de Raphaël Comte. Une réception ouverte à la population s’y tiendra en fin d’après-midi.

La délégation a défilé jusqu’au centre-ville de Neuchâtel au son d’une fanfare, par des températures glaciales. Les citoyens assemblés au bord des rues ont chaleureusement félicité, de loin, le nouveau président de la Chambre des cantons.

Vers 15h30 a débuté la cérémonie officielle dans un Temple du Bas bondé, plusieurs centaines de personnes y étant invitées. Une salle “davantage remplie que les caisses de l’Etat” de Neuchâtel, a plaisanté le maître de cérémonie Vincent Kohler.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision