Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Francfort - BMW a rappelé 350'800 voitures dans le monde qui peuvent présenter un problème de freinage "sans danger". "Tous les véhicules ne présentent pas forcément de problème", a précisé le constructeur allemand, mais il vaut mieux se rendre au garage par précaution.
Au total 345'000 BMW, des berlines Série 5, 6 et 7, sont concernées, et 5800 Rolls-Royce. A titre de comparaison, le groupe a écoulé en 2009 1,07 million de BMW et 1002 Rolls-Royce dans le monde.
Ce rappel est mené de façon volontaire par le numéro un mondial de la voiture haut de gamme, et aucun accident n'a été déploré. Le problème potentiel porte sur le système de freinage, qui peut devenir "légèrement plus difficile à actionner" après une utilisation prolongée du véhicule. Un échange standard de pièces doit être effectué.
Les Etats-Unis, avec 198'000 voitures rappelées, sont le marché le plus touché. D'autres pays, notamment la Chine et des marchés européens, sont aussi concernés, mais BMW n'en a pas donné immédiatement le détail. Au Royaume-Uni, "environ 10'000 véhicules" sont touchés, a indiqué un porte-parole.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS