Des perspectives suisses en 10 langues

Rebecca Ruiz dit vouloir batailler jusqu’au bout

Le conseiller d'Etat socialiste sur le départ Pierre-Yves Maillard a chaleureusement félicité la candidate Rebecca Ruiz, en tête au premier tour de l'élection complémentaire au gouvernement vaudois. KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Arrivée largement en tête de ce premier tour à l’élection complémentaire au Conseil d’Etat vaudois, la socialiste Rebecca Ruiz se dit très contente mais estime que rien n’est gagné. “Il va falloir batailler jusqu’au bout”.

Devant les journalistes, la candidate affichait un large sourire, se disant reconnaissante envers les électeurs. “Ils se sont attachés à mon programme, c’est rassurant”, a-t-elle lâché.

La conseillère nationale n’a pas non plus caché qu’elle était surprise de son résultat. “Je pensais être derrière Pascal Dessauges, au mieux au coude-à-coude”. La socialiste a obtenu 46,6% des voix, bien devant l’UDC Pascal Dessauges (37,6%).

Reste que rien n’est joué, estime-t-elle. “La campagne n’est pas terminée, rien n’est gagné”. En prévision du second tour qui se tiendra le 7 avril, elle dit vouloir continuer à se rendre sur le terrain. Et d’ajouter qu’elle est dans un “très bon état d’esprit”.

La socialiste n’a cependant pas caché que les dix derniers jours ont été “difficiles, avec des attaques personnelles dignes pour certaines du caniveau”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision