Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse reste en course pour le Championnat du monde 2019 en France. La sélection de Martina Voss-Tecklenburg s'est imposée 1-0 contre l'Ecosse à Schaffhouse et reste en tête de son groupe.

La grande dame du match fut Lara Dickenmann. La capitaine a prouvé à la 32e minute sa sérénité en attaque et a réussi l'unique but de la soirée. La Lucernoise était déjà entrée dans les livres dès le coup d'envoi. Avec 130 sélections pour la Suisse, elle dépasse Martina Moser, qui s'était retirée après l'Euro 2017 aux Pays-Bas, et devient ainsi la Suissesse la plus capée. Et avec 50 buts sous le maillot national, elle égale Ana Maria Crnogorcevic en tête du classement des buteuses.

Le succès des Suissesses est mérité même si les Ecossaises ont paru meilleures lors de certaines phases de la deuxième mi-temps. La Suisse a été plus proche du deuxième but que l'Ecosse de l'égalisation.

La sélection de l'ASF présente l'excellent bilan de cinq victoires en autant de matches. Elle mène le classement du groupe 2 de manière souveraine après ses victoires à domicile contre la Pologne et l'Ecosse ses deux plus redoutables concurrents. La décision tombera à la fin de l'été avec les deux matches à l'extérieur contre l'Ecosse et la Pologne.

La prochaine rencontre aura lieu en juin en Biélorussie. Martina Voss-Tecklenburg sera-t-elle encore à la barre ? L'Allemande de 50 ans est la grande favorite à côté de Ralf Kellermann selon les médias allemands pour prendre la direction de la sélection germanique. Elle est actuellement dirigée par intérim par l'ancien international Hors Hrubesch après le limogeage de Steffi Jones. Voss-Tecklenburg a disputé 125 matches pour l'Allemagne et a fêté quatre titres européens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS