Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Record de Suisse et 2e place pour Wanders

Julien Wanders ne cesse de progresser. Le grand espoir genevois a frappé fort dans le semi-marathon de Barcelone, pulvérisant le record de Suisse en terminant à la 2e place.

Brillant cet hiver, Julien Wanders a réalisé 1h00'09'', concédant 25 secondes au vainqueur du jour, l'Ethiopien Mule Wasihun. Il a ainsi amélioré de 33 secondes la meilleure marque nationale, que Tadesse Abraham avait justement établie à Barcelone en s'y imposant trois ans plus tôt.

Julien Wanders devient, surtout, le sixième meilleur performer européen de tous les temps sur la distance! Les quatre premiers - parmi lesquels le recordman Mo Farah (59'22'') - sont passés sous la barre de l'heure, une performance que l'athlète du Stade Genève pourrait bien réaliser prochainement.

Le Genevois de 21 ans sort d'un nouveau camp d'entraînement au Kenya, lui qui prépare les Mondiaux de semi-marathon prévus à Valence (ESP) le 25 mars. Il avait battu son propre record de Suisse du 10 km sur route le 31 décembre à l'occasion de la relevée Corrida des Houilles, qu'il avait remportée.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.