Toute l'actu en bref

A Genève, Nils Liess a frappé très fort lors de la deuxième journée des Championnats de Suisse. Le Lancéen a fait coup double sur le 200 m papillon: record de Suisse et minima !

Crédité de 1'57''88, Nils Liess a amélioré son record national de 0''14. Il a surtout nagé 0''39 plus vite que le minima imposé pour disputer les prochains Championnats du monde de Budapest. Sélectionné il y a deux ans pour les Championnats du monde de Sotchi où il avait pris la 24e place du 200 m papillon, "sa" course", Nils Liess est le quatrième nageur suisse qui obtient son billet pour le rendez-vous de Budapest après Jérémy Desplanches, Mariaa Ugolkova et Martina van Berkel.

Si elle fut radieuse pour Nils Liess, cette journée a tourné au cauchemar pour Yannick Käser. Il suffisait à l'Argovien d'enlever le 100 m brasse pour se qualifier pour les Championnats du monde. Or l'Argovien a pris la deuxième place de cette finale à un malheureux centième du Vaudois Jolann Bovey. Swiss Swimming pourrait toutefois le repêcher la semaine prochaine.

ATS

 Toute l'actu en bref