Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Christian Coleman a battu le record du monde du 60 m avec un chrono de 6''34 lors des championnats américains à Albuquerque.

La perle de l'athlétisme US (21 ans) a amélioré de cinq centièmes le précédent chrono de référence de son compatriote Maurice Greene. Celui-ci avait couru deux fois en 6''39, le 3 février 1998 à Madrid puis le 3 mars 2001 à Atlanta.

Médaillé d'argent sur 100 m lors des Championnats du monde 2017 de Londres, Coleman pensait avoir battu le record du monde du 60 m le 19 janvier, lors de la réunion en salle de Clemson, où il avait couru la distance en 6''37. Son temps n'avait toutefois pas été homologué, car les starting-blocks n'étaient pas munis de capteurs électroniques.

Depuis son éclosion au plus haut niveau, Coleman est souvent présenté comme un potentiel champion olympique du sprint. Aux Mondiaux de Londres l'an dernier, il avait réussi l'exploit de devancer le Jamaïcain Usain Bolt sur 100 m, mais avait été battu par son compatriote Justin Gatlin.

Dimanche à Albuquerque, Coleman a franchi la ligne d'arrivée devant Ronnie Baker, deuxième en 6''40.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS