Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo s'était réveillé mardi sous la neige.

KEYSTONE/AP/SHIZUO KAMBAYASHI

(sda-ats)

Les services d'urgence ont été débordés mercredi à Tokyo avec un nombre inédit d'appels en 80 ans, ont indiqué jeudi les autorités. La capitale japonaise affiche ses températures les plus froides en plusieurs décennies.

Au total, 2826 appels ont été recensés par les pompiers, qui gèrent le service des ambulances, après d'importantes chutes de neige qui ont causé chaos et rues glissantes. "Généralement, nous recevons davantage d'appels en hiver. Mais la combinaison de la grippe, de la neige et du temps froid a contribué cette année à un chiffre record", a expliqué un porte-parole des pompiers.

Le total des 2826 appels est largement supérieur à la moyenne d'environ 2000 par jour. C'est également le plus élevé depuis le lancement du service en 1936.

Tokyo sous la neige

Une vague de froid a saisi cette semaine le Japon. A Tokyo, le mercure est descendu jusqu'à -4 degrés jeudi matin. Il s'agit des températures les plus froides jamais enregistrées en 48 ans, selon l'agence météorologique nationale.

"L'agence a émis une alerte dans la capitale pour la première fois en 33 ans. Le temps froid va se poursuivre jusqu'à samedi", a prévenu Kotaro Nogami, porte-parole adjoint du gouvernement.

Tokyo s'était réveillé mardi sous la neige. Une couche de 23 centimètres de neige recouvrait certaines parties de la capitale, du jamais vu depuis février 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS