Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Red Ice et La Chaux-de-Fonds ont repris la main dimanche dans leur quart de finale des play-off de LNB.

Les Valaisans et les Neuchâtelois ont imposé leur loi à domicile face respectivement à Ajoie (2-1 tab) et à Langenthal (4-3) dans un cinquième acte forcément capital. Ils mènent 3-2 dans leur série, et auront donc l'occasion de décrocher leur qualification dès mardi.

Auteur de 6 points lors de ses trois premières apparitions sous le maillot de Red Ice, Alex Nikiforuk fut à nouveau décisif dimanche. Le transfuge des GCK Lions n'a certes pas "compté" durant les 80 minutes de jeu, mais il fut le premier à trouver l'ouverture durant la séance des tirs au but. C'est Arnaud Montandon qui scellait le sort de cette rencontre en transformant lui aussi son penalty, alors que Reto Lory stoppait les quatre tentatives jurassiennes.

Ajoie avait ouvert la marque 17'' avant la première interruption, par l'intermédiaire de Steven Barras. La réaction de Red Ice ne tardait cependant pas, Mike Knoepfli trompant la vigilance de Sascha Rochow à la 24e minute. Les deux équipes n'allaient pas pouvoir se départager avant le "shootout", alors qu'elles bénéficièrent tous deux d'une période de supériorité numérique durant la prolongation.

La Chaux-de-Fonds a souffert jusqu'au bout pour fêter son troisième succès en trois matches joués à domicile face à Langenthal. C'est Loïk Poudrier qui inscrivait le but de la victoire à la 51e, profitant du superbe travail de Jérôme Bonnet derrière la cage adverse. Le portier Remo Giovannini signait quant à lui une parade décisive à 5'' de la fin du temps réglementaire, sur une reprise à bout portant de Vincenzo Küng.

Le HCC, qui menait 3-1 après 20' grâce au trio Forget/Sejna/Muller (3 points chacun dimanche!), avait connu une longue période de doute avant de prendre définitivement l'avantage. Une pénalité infligée à Dominic Forget à la 26e permettait à Langenthal d'évoluer en double supériorité numérique. Les Bernois profitaient parfaitement de l'aubaine, recollant à 3-3 grâce à des buts inscrits en l'espace de 104'' à 5 contre 3 puis à 5 contre 4.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS