Des perspectives suisses en 10 langues

Redevance: Billag enverra une seule facture par année dès 2011

(Keystone-ATS) Berne – Dès l’an prochain, afin d’économiser dix millions de francs, Billag enverra une seule facture par année, comme l’avait décidé le Conseil fédéral en octobre. Ceux qui le souhaitent pourront toujours payer leur redevance radio/TV par trimestre, mais contre un supplément de deux francs par facture.
Les trois millions de clients seront répartis entre douze groupes de même taille, a précisé jeudi Billag. Cette répartition est faite de manière aléatoire. Chaque mois, un nouveau groupe reçoit sa première facture annuelle.
Les groupes dont ce n’est pas encore le tour reçoivent tout d’abord une facture transitoire. Celles-ci seront toutes envoyées en janvier, tandis que les factures annuelles le seront dès février.
Le paiement des redevances par trois mois reste possible. Mais un supplément de deux francs par facture sera perçu, sauf pour les clients disposés à payer par recouvrement direct sur leur compte bancaire ou postal, ou par e-facture. Billag s’attend à une forte augmentation des demandes de renseignements, surtout en janvier, et va donc doubler le personnel de son Centre de contacts.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision