Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe Reitzel basé à Aigle (VD) a entamé une collaboration avec un agriculteur du Chablais pour la production de cornichons. Il espère ainsi contribuer à la sauvegarde de cette culture en Suisse et fournir des conserves locales aux consommateurs romands.

La collaboration a débuté en 2015 et la première récolte est en cours, écrit vendredi l'entreprise de produits alimentaires (cornichons, oignons, câpres, moutardes et plats cuisinés) dans un communiqué. Le propriétaire de l'exploitation espère en récolter quelques tonnes d'ici la fin de l'été.

Du fait de son coût et de sa difficulté, la culture de ces petits concombres est en voie de disparition en Suisse. Si le groupe compte 5 partenariats avec des producteurs thurgoviens et bernois, il achète la majeure partie de ses cornichons à quelque 5000 agriculteurs du sud de l'Inde, via sa filiale Reitzel India.

ATS