Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Schmitten - Le relieur industriel fribourgeois Schumacher va supprimer 54 emplois dans le cadre de sa restructuration, a-t-il indiqué ce mardi au terme du délai de consultation. Pas moins de 42 licenciements seront prononcés d'ici la fin de l'année.
Aucune proposition n'a été faite à l'entreprise durant la période de consultation sur le moyen d'empêcher les suppressions de postes ou d'en réduire le nombre, a indiqué Schumacher dans un communiqué.
L'entreprise de Schmitten (FR) avait annoncé au début du mois la suppression d'une soixantaine d'emplois. Schumacher a entre-temps trouvé un accord avec Swisscom Directories ce qui lui a permis de sauver quelques postes.
Contrairement à ce qui avait été convenu, la filiale du géant bleu a accepté de continuer à faire imprimer par Schumacher l'année prochaine le même volume de bottins téléphoniques qu'en 2010.
Les représentants du personnel exigent la mise en place d'un plan social. Des discussions auront lieu l'an prochain avec la direction, précise l'entreprise. Schumacher ne conservera plus que quelque 150 postes de travail.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS