Des perspectives suisses en 10 langues

Reliure: l’industriel fribourgeois Schumacher supprime 54 emplois

(Keystone-ATS) Schmitten – Le relieur industriel fribourgeois Schumacher va supprimer 54 emplois dans le cadre de sa restructuration, a-t-il indiqué ce mardi au terme du délai de consultation. Pas moins de 42 licenciements seront prononcés d’ici la fin de l’année.
Aucune proposition n’a été faite à l’entreprise durant la période de consultation sur le moyen d’empêcher les suppressions de postes ou d’en réduire le nombre, a indiqué Schumacher dans un communiqué.
L’entreprise de Schmitten (FR) avait annoncé au début du mois la suppression d’une soixantaine d’emplois. Schumacher a entre-temps trouvé un accord avec Swisscom Directories ce qui lui a permis de sauver quelques postes.
Contrairement à ce qui avait été convenu, la filiale du géant bleu a accepté de continuer à faire imprimer par Schumacher l’année prochaine le même volume de bottins téléphoniques qu’en 2010.
Les représentants du personnel exigent la mise en place d’un plan social. Des discussions auront lieu l’an prochain avec la direction, précise l’entreprise. Schumacher ne conservera plus que quelque 150 postes de travail.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision