Navigation

Remise en service d'un des Airbus A380 immobilisés après une avarie

Ce contenu a été publié le 27 novembre 2010 - 10:08
(Keystone-ATS)

Sydney - La compagnie aérienne australienne Qantas a remis en service samedi un de ses Airbus A380 immobilisés le 4 novembre à la suite d'une grave avarie de moteur survenue en plein vol. 453 passagers étaient à bord du vol parti à 17h30 locales (07h30 suisses) de Sydney en direction de Londres via Singapour.
Le directeur général de la compagnie, Alan Joyce, était également à bord de ce premier Airbus A380 de Qantas à reprendre l'air. Les moteurs de l'appareil ont été changés.
La compagnie australienne avait immobilisé la totalité de sa flotte d'A380 à la suite de l'avarie en vol, le 4 novembre, d'un moteur Rolls-Royce sur un de ses Airbus qui avait dû atterrir d'urgence à Singapour. L'enquête a révélé des problèmes sur 16 des 24 moteurs de la flotte - quatre par appareil - qui devraient être remplacés ou modifiés.
Qantas pourra compter sur deux nouveaux A380 équipés de moteurs Rolls-Royce Trent 900 qui seront livrés d'ici à la fin 2010 et en recevra deux autres début 2011, avait indiqué M. Joyce mardi.
"Les autres appareils reprendront du service une fois que Qantas, le constructeur et les autorités de régulation seront totalement assurés que leur sécurité est garantie", avait-il ajouté.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.