Des perspectives suisses en 10 langues

Renault offre des primes pour échanger les diesel en Allemagne

Le constructeur français est le premier groupe étranger à réagir aux pressions des autorités allemandes (archives). KEYSTONE/CYRIL ZINGARO sda-ats

(Keystone-ATS) Renault propose une prime aux propriétaires d’anciennes voitures diesel en Allemagne pour acheter des véhicules moins polluants.

Il s’agit du premier constructeur étranger à réagir aux pressions des autorités allemandes pour réduire les émissions polluantes du secteur automobile.

Le constructeur français précise mardi sur son site internet que les propriétaires de voitures diesel répondant aux normes d’émissions Euro-5 ou plus anciennes peuvent prétendre à une prime allant de 2000 à 10’000 euros (2269,7 à 11’347,3 francs) pour l’achat d’une Renault neuve, quelle que soit sa motorisation.

Le gouvernement au pouvoir à Berlin fait pression sur les constructeurs allemands pour qu’ils supportent une partie du fardeau financier de la modernisation du parc automobile en Allemagne afin de réduire les émissions polluantes. Les partis de la coalition gouvernementale ont annoncé mardi avoir trouvé un accord avec ces constructeurs, sans en préciser les détails.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision