Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les placements des fonds de compensation de l'AVS, de l'AI et des APG ont affiché un rendement total modeste, mais positif l'an dernier malgré la crise. Il se monte à 1,2% contre 4,2% en 2010. Le résultat sur le capital investi s'établit à 1,53%.

L'Assurance vieillesse (AVS), la plus grande assurance sociale, affiche un rendement net de 1,37% pour ses placements, indiquent mardi les fonds de compensation. L'Assurance invalidité (AI) boucle à 0,4% pour les siens. Les placements des Allocations pour perte de gains (APG) affichent, eux, un rendement net de 1,68%.

Les résultats obtenus sont qualifiés de "réjouissants" par les fonds de compensation. Les mesures prises en cours d'année en matière de gestion du risque et de couverture des devises ont contribué à ces rendements positifs.

Au 31 décembre 2011, les fonds de compensation AVS/AI/APG présentent une fortune globale de 25,464 milliards de francs. Celle-ci se répartit comme suit: 20,976 milliards pour l'AVS, 4,157 milliards pour l'AI et 331 millions pour les APG.

ATS