Des perspectives suisses en 10 langues

Repower a retrouvé la zone bénéficiaire en 2017

Le résultat opérationnel 2018 de Repower devrait se situer en deçà de celui de 2017 (archives). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats

(Keystone-ATS) Après des années dans le rouge, Repower a renoué avec les chiffres noirs. Alors qu’il avait essuyé une perte nette de l’ordre de 1 million de francs l’année précédente, le fournisseur d’électricité grison a dégagé un bénéfice de 20 millions en 2017.

Ce résultat annuel est d’autant plus réjouissant qu’il intervient dans un contexte de marché qui demeure tendu, ont commenté mardi les responsables du groupe dans un communiqué. Le chiffre d’affaires de Repower s’est également étoffé, à 1,85 milliard de francs contre 1,72 milliard en 2016.

Côté opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a grimpé à 34 millions de francs, contre 22 millions un an auparavant. Même évolution en ce qui concerne le bénéfice brut (EBITDA), qui s’est monté à 79 millions en 2017 (contre 52 millions en 2016).

Pour l’ensemble de l’exercice en cours, les responsables de Repower anticipent une situation de marché toujours délicate. Le résultat opérationnel devrait se situer en deçà de celui de 2017.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision