Des perspectives suisses en 10 langues

Repower avec une perte réduite en 2016

La production totale a atteint 1,7 milliard de francs, en baisse de 8% par rapport à 2015 (archives). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats

(Keystone-ATS) Repower a vu sa situation s’améliorer en 2016. Le fournisseur d’électricité grison a réalisé une perte nette de 13 millions de francs, après un résultat négatif de 136 millions en 2015.

Le chiffre d’affaires a atteint 1,7 milliard de francs, en baisse de 8% par rapport à 2015, a indiqué mardi la firme dans un communiqué. Le résultat d’exploitation (EBIT) s’est lui chiffré à 22 millions, contre une perte de 69 millions lors de l’exercice précédent. La Suisse a contribué à hauteur de 13 millions à cette performance et l’Italie 10 millions.

Le flux de trésorerie opérationnelle a lui atteint 69 millions de francs. En outre, l’augmentation de capital réalisée l’année passée a permis de récolter près de 171 millions.

Lors de son assemblée générale du 17 mai, le groupe propose de renoncer au versement de dividendes. Elle fera cette proposition dans le but d’améliorer ses finances.

Concernant l’année en cours, l’entreprise table sur un résultat opérationnel au même niveau que celui réalisé en 2015. Elle anticipe également une possible légère amélioration de la situation des prix de l’électricité d’ici 2019.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision