Des perspectives suisses en 10 langues

Reto Berra en évidence

(Keystone-ATS) Reto Berra s’est mis en évidence dans la cage des Anaheim Ducks. Le gardien suisse a fêté un succès (3-2 tab) contre les San José Sharks lundi soir en NHL.

Berra a effectué sa 4e apparition de la saison, mais sa première en tant que titulaire. Il n’avait plus été aligné depuis le 9 novembre. Face aux Sharks, avec Timo Meier durant un peu plus de 12′, Berra a arrêté 40 tirs sur 42, ce qui lui a valu d’être désigné deuxième meilleur joueur de la rencontre. Il a cédé à deux reprises devant le Finlandais Joonas Donskoi.

La séance de tirs au but a été très longue, chaque formation devant tirer neuf fois avant qu’une décision ne tombe. Les Ducks l’ont finalement emporté 4-3 dans cet exercice grâce à la réussite d’Antoine Vermette.

Malgré un but de Nino Niederreiter, c’est Nico Hischier qui est sorti vainqueur d’un autre derby suisse. Les New Jersey Devils ont en effet gagné 4-3 ap sur la glace du Minnesota Wild.

Une réussite de Moore après 52” de prolongation a donné la victoire aux visiteurs, pour qui Hischier n’a pas inscrit de point. Le jeune Valaisan n’a adressé qu’un tir en direction de la cage adverse.

Pour le Wild, Niederreiter a signé son 6e but de la saison. Il a égalisé à 1-1 au début du 2e tiers, alors que son équipe jouait en supériorité numérique.

Deux Suisses ont grandement contribué au succès des Nashville Predators chez eux contre les Winnipeg Jets (5-3). Kevin Fiala, avec un but et un assist, et Roman Josi, auteur de deux passes décisives, ont été parmi les six éléments des Predators à comptabiliser deux points. Fiala a ouvert le score après 3’31 dans la première période, inscrivant ainsi son 2e but de l’exercice.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision