Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Sean Simpson a tranché: Reto Berra sera titulaire samedi pour le premier match de l'équipe de Suisse au Championnat du monde. Elle affrontera le Kazakhstan à Helsinski à 14 heures.
Les Suisses se sont astreint à une heure d'entraînement à la veille de leur entrée en lice. Sean Simpson a été fêté bruyamment pour son 52e anniversaire. Au moment de passer devant les médias, l'entraîneur anglo-canadien a levé une partie des interrogations à quelques heures de la rencontre face aux Kazakhs. "Reto Berra sera titulaire pour le premier match, ensuite tout est ouvert. Ne me demandez pas pourquoi je l'ai choisi et pas Tobias Stephan. Nous disposons de deux excellents gardiens et il fallait en choisir un pour commencer la compétition. Mais il n'y a pas de no 1 pour le moment", précisait Simpson.
Figure marquante de la qualification du HC Bienne en play-off, le Zurichois poursuit sa saison de rêve. Pour son premier Championnat du monde, il débutera comme titulaire. Il avait été très bon dimanche dernier contre le Canada (1-2 tab) à Fribourg.
La course contre la montre se poursuit pour Julien Sprunger. Le Fribourgeois, touché à la nuque dimanche face aux Canadiens, ne jouera pas contre le Kazakhstan mais il reste à Helsinki pour le moment. L'attaquant de Gottéron a demandé à faire quelques exercices supplémentaires en fin de séance pour garder le rythme. "Ca va de mieux en mieux. Je vais encore attendre de passer une nouvelle nuit pour savoir si la guérison se poursuit normalement", relevait le No 86.
Sean Simpson a décidé que Sprunger restait pour le moment dans l'équipe. La situation sera évaluée au jour le jour ce week-end. Le coach suisse a refusé de dire quels joueurs il allait encore inscrire pour le début du tournoi. Il a droit d'enregistrer au maximum vingt-deux joueurs de champs et trois gardiens. Il en a déjà inscrit dix-sept jeudi avec les deux premiers blocs, Du Bois, Bezina, Brunner, Romy, Moser, Streit, Sbisa, Niederreiter, Ambühl, Wick auxquels s'ajoutent Furrer, Blindenbacher, Trachsler, Rüthemann et la surprise Benjamin Plüss, ainsi que les deux portiers Berra et Stephan.

ATS