Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Américaine Mikaela Shiffrin, victime d'une chute avant le slalom géant d'Are (Suède) samedi, va rentrer aux États-Unis dimanche pour avoir un diagnostic complet sur sa blessure à un genou.

"Je rentre (dimanche) à la maison pour avoir un diagnostic complet. Selon les premiers examens, j'ai au moins une blessure au ligament collatéral tibial et différents hématomes", a-t-elle expliqué sur sa page Facebook.

"Espérons qu'il n'y a pas d'autres blessures, mais pour avoir un diagnostic et une durée d'indisponibilité, il faut attendre que je vois mon médecin", a-t-elle ajouté.

Shiffrin s'est blessé lors de la séance de ski libre avant le géant d'Are, épreuve à laquelle elle n'a pas pris part. Elle fait donc également l'impasse sur le slalom d'Are programmé dimanche.

L'Américaine est la reine du slalom, spécialité dont elle est la double championne du monde et la championne olympique en titre.

Elle a également remporté les trois dernières éditions de la Coupe du monde de la spécialité.

Cette blessure est le premier coup dur dans la carrière de la prodige âgée de 20 ans, qui avait écrasés les deux slaloms d'Aspen (Etats-Unis) fin novembre.

Elle occupe la 2e place du classement général de la Coupe du monde avec 296 points, soit 104 de moins que sa compatriote Lindsey Vonn.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS