Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les flocons sont de retour en Suisse depuis vendredi. De nombreuses routes des Alpes du Sud sont couvertes de neige, notamment dans les Grisons et au Tessin.

A cause de fortes chutes de neige, l'autoroute A13 est fermée au trafic des poids lourds entre Thusis-Sud (GR) et Bellinzone-Nord (TI) dans les deux sens, a fait savoir cet après-midi la centrale Viasuisse. Au Tessin, où il neige abondamment, l'A2 est interdite aux camions entre Giornico et Airolo en direction du nord.

Il faut s'attendre à des routes dangereuses. Le foehn souffle avec force sur les régions de Suisse centrale et orientale et des précipitations balayent tout le sud du pays.

Durant la nuit, le vent faiblira et le Nord sera à son tour touché par de fortes pluies. Samedi matin, une grande quantité de neige tombera dans les Alpes centrales ainsi que dans le Sud. Le Plateau devrait être blanchi dès 600 mètres d'altitude. Le soleil devrait toutefois briller dimanche en montagne, selon Meteonews.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS