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Le mensuel Watch Around veut valoriser le patrimoine industriel que constitue le secteur horloger en Suisse (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le média horloger Watch Around reprend du service, après une pause de près d'une année. La gazette sortira onze fois par an en français et en allemand. Les nouveaux éditeurs veulent faire du support papier une priorité.

A l'heure où tous les médias prennent la direction du numérique, les journalistes Stéphane Gachet (ex-L'Agefi) et Pierre-André Schmitt (ancien de Bilanz) misent sur l'imprimé. Le duo dirigeant entend "se concentrer sur une information construite, un traitement distancié, indépendant et journalistique de l'actualité du secteur horloger", a indiqué Watch Around.

Patrimoine industriel

Le journal entend vivre des abonnements. Il aura aussi son site web à partir de ce lundi (watch-around.swiss), avec deux sections publiques. "L'horlogerie est un monument du patrimoine industriel suisse. Nous voulons donner une voix et un visage à tous les talents qui la font vivre", annonce Stéphane Gachet, cité dans un communiqué.

Le magazine a été lancé en 2007 par le journaliste horloger Jean-Philippe Arm, créateur de Montres Passion, un ancien supplément de L'Hebdo, soutenu par des investisseurs dont feu Nicolas Hayek (Swatch Group) et Pierre-Alain Blum (Ebel à l'époque). Son départ à la retraite en mars de cette année avait provoqué l'arrêt de la publication.

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ATS