Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal a signé un retour gagnant et convaincant sur herbe. Le décuple vainqueur de Roland-Garros s'est imposé 6-1 6-3 6-2 face à l'Australien John Millman (ATP 137) au 1er tour à Wimbledon.

Sacré en 2008 et 2010 à Church Road, Rafael Nadal n'avait pas joué de match officiel sur gazon depuis sa défaite subie face à Dustin Brown au 2e tour de l'édition 2015 de Wimbledon. Forfait l'an dernier à Wimbledon en raison d'une blessure au poignet gauche, il a témoigné d'une grande maîtrise face à John Millman.

Rafael Nadal, qui a renoncé au récent tournoi du Queen's et s'est préparé sur les installations du tournoi WTA sur herbe organisé sur son île de Majorque, a concédé son service à deux reprises face à l'ancien renfort du TC Zoug. Mais les deux fois, il est parvenu à signer lui-même le break dans la foulée pour s'éviter toute mauvaise surprise. L'Espagnol ne devrait pas non plus souffrir au 2e tour face à l'Américain Donald Young (ATP 43), qui a profité lundi de l'abandon de Denis Istomin.

Favorite du tableau féminin, la "revenante" Petra Kvitova (no 11) n'a pas non plus tremblé pour son entrée en lice. La gauchère tchèque, double lauréate de l'épreuve (2011, 2014), a dominé la Suédoise Johanna Larsson (WTA 53) 6-3 6-4 en armant pas moins de 31 coups gagnants. Titrée sur le gazon de Birmingham huit jours plus tôt, elle joue son troisième tournoi depuis son retour aux affaires, elle qui avait été blessée au couteau à la main gauche en voulant se défendre face à un cambrioleur en décembre dernier. Le chirurgien qui l'avait opérée était d'ailleurs présent dans les tribunes du Centre Court lundi.

ATS