Des perspectives suisses en 10 langues

Retraite internationale pour Mandzukic

(Keystone-ATS) Mario Mandzukic ne défendra plus les couleurs de la Croatie. L’attaquant de 32 ans a porté 89 fois le maillot rouge et blanc à damiers depuis 2007.

Il a marqué 33 buts durant sa carrière internationale, dont trois lors du dernier Mondial russe, où la Croatie est allée jusqu’en finale.

L’attaquant de la Juventus, passé également par le Bayern Munich et l’Atletico Madrid, a annoncé mardi, via la fédération croate (HNS), qu’il prenait sa retraite internationale. “Il n’y a pas de moment idéal pour partir. Si nous le pouvions, je crois que nous jouerions avec la Croatie jusqu’à la fin de nos jours, car il n’y a pas de plus grande fierté pour un joueur. Mais je sens que le moment est venu pour moi maintenant. J’ai fait de mon mieux pour contribuer au succès du football croate”, a-t-il dit, cité dans un communiqué.

Lors de la Coupe du monde russe, Mandzukic s’est notamment illustré en inscrivant le but de la victoire en prolongation contre l’Angleterre en demi-finale (2-1 ap), et celui de l’espoir contre la France en finale (défaite 4-2).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision