Des perspectives suisses en 10 langues

Revenus et rentabilité en hausse en 2017 pour Kühne + Nagel

Atteignant tout comme le bénéfice net un niveau inédit, le chiffre d'affaires net de Kühne + Nagel s'est étoffé l'an dernier de 12,5% au regard de 2016 à 18,59 milliards de francs (archives). KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI sda-ats

(Keystone-ATS) Après avoir établi une performance record en 2016, Kühne+Nagel (K+N) a poursuivi sa croissance l’an dernier. Dégageant des revenus en hausse, le groupe schwyzois de transport et logistique a vu son bénéfice net s’améliorer de 2,8% à 740 millions de francs.

Atteignant tout comme le bénéfice net un niveau inédit, le chiffre d’affaires net s’est étoffé de 12,5% à 18,59 milliards de francs, a annoncé mercredi le groupe aux origines allemandes établi à Schindellegi. La progression reflète notamment la croissance des volumes dans l’ensemble des activités.

Les revenus bruts, indicateur de référence pour l’industrie de la logistique, se sont accrus de 7,2% à 7,02 milliards de francs. Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) a gagné 2,1% à 937 millions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision