Des perspectives suisses en 10 langues

Ricardo Rodriguez attendu à Milan pour des tests médicaux

(Keystone-ATS) Le transfert de Ricardo Rodriguez de Wolfsburg au Milan AC n’est plus qu’une question de détails. Le défenseur suisse était attendu mardi soir dans la cité lombarde.

Comme les médias italiens online l’indiquent, Ricardo Rodriguez (23 ans) était attendu à 18.30 sur le tarmac de l’aéroport Milan-Malpensa. Il devrait passer des tests médicaux dans la journée de mercredi. Si tout est en ordre, il signera dans la foulée son contrat avec le Milan AC.

L’ancien défenseur du FC Zurich s’est mis d’accord avec les Milanais depuis quatre semaines. Les deux clubs, Wolfsburg et Milan, devaient trouver une entente financière. Le nouveau directeur du club lombard, Marco Fassone a négocié avec les Allemands lundi. Les Italiens vont clairement payer moins que le clause de départ de l’international helvétique, qui était fixée dans un premier temps à 22 millions d’euros ((24 millions de francs).

Ricard Rodriguez, blessé à la cheville, a manqué les derniers matches de la saison ainsi que le barrage contre Eintracht Brunswick. Il a aussi dû renoncer aux matches de l’équipe de Suisse contre la Biélorussie et vendredi face aux Iles Féroé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision