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Richemont collabore avec Alibaba pour la vente en ligne en Chine

Selon les termes de l'accord signé avec Richemont, Alibaba mettra à disposition de la future coentreprise son infrastructure technologique et apportera son soutien dans les domaines du marketing, des paiements et de la logistique (archives). KEYSTONE/EPA/CRAB HU sda-ats

(Keystone-ATS) Richemont et le géant de la vente en ligne chinois Alibaba s’allient et fondent une société commune. Le partenariat vise à proposer aux clients chinois les produits de luxe de la plateforme Yoox-net-à-porter (YNAP), détenue à 100% par le groupe de luxe genevois.

Selon les termes de l’accord, Alibaba mettra à disposition de la future coentreprise son infrastructure technologique et apportera son soutien dans les domaines du marketing, des paiements et de la logistique, précisent vendredi les deux colosses dans un communiqué conjoint.

La plateforme de Richemont distribue actuellement 950 marques de luxe dans l’Empire du Milieu. “Notre offre en ligne en Chine en est à ses balbutiements et nous croyons qu’un partenariat avec Alibaba nous permettra de devenir un acteur en ligne d’envergure et sur la durée dans ce marché”, a déclaré le patron du groupe genevois Johann Rupert.

Les contours financiers de la future collaboration n’ont pas été divulgués.

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