Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rieter s'empare d'une division de Schweiter pour près de 125 millions de francs (archives).

KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

(sda-ats)

Le fabricant zurichois de machines textiles Rieter reprend la division SSM machines textiles appartenant au groupe Schweiter. Le montant de la transaction s'élève à 124,2 millions de francs.

L'unité reprise a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 85,9 millions de francs pour un résultat d'exploitation de 11,6 millions de francs. Elle compte 246 employés. La division poursuivra ses activités sous la même direction, a indiqué lundi Rieter dans un communiqué.

La valeur d'entreprise s'élève à 100 millions de francs, tandis que le bénéfice comptable pour Schweiter atteint environ 90 millions.

Pour Rieter, le rachat est un investissement dans un segment adjacent à la chaîne de valeur de l'industrie du textile. La division génère des flux de liquidités stables et une marge EBITDA attrayante, se félicite le fabricant de machines textiles basé à Winterthour (ZH).

L'unité SSM sera intégrée à la division Components de Rieter. La transaction a été bouclée le 30 juin. L'opération devrait avoir un effet positif sur le bénéfice par action.

La vente permet à Schweiter de se concentrer sur le développement de sa division 3A Composites, dédiée aux matériaux composites. Le groupe zurichois projette d'ailleurs de racheter l'irlandais Athlone Extrusions, une transaction qui devrait être réalisée d'ici fin juillet, selon une annonce effectuée lundi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS