Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Double champion olympique en titre du 100 m, du 200 m et du 4x100 m, Usain Bolt vise le "triple triplé" aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
Le sprinter jamaïcain prend ainsi ses distances avec son envie de s'essayer au saut en longueur.
"A Rio, il s'agira de défendre mes titres", a déclaré le sextuple champion olympique et roi de l'athlétisme mondial. "Je ne veux pas essayer de nouvelles disciplines à Rio, car je veux juste défendre mes titres et montrer au monde entier qu'il est possible de réaliser un nouveau triplé. Le 'triple triplé', c'est ma priorité."
Bolt, qui est coutumier des déclarations contradictoires, avait déclaré une première fois en 2009 qu'il avait envie de faire du saut en longueur. Il a relancé cette hypothèse cet été après son nouveau triplé olympique aux Jeux de Londres en évoquant même la possibilité de se tester dès 2014 aux jeux du Commonwealth, dans l'optique des JO de 2016.
"Je suis toujours en quête de nouveaux défis", avait-il expliqué le mois dernier à Bruxelles. "C'est la stratégie qui a été mise au point avec le coach. Elle a pour ligne de conduite de se fixer de nouveaux challenges. Certainement pas le 400 mètres, même si mon entraîneur y a longtemps songé, mais la longueur à Rio en 2016, pourquoi pas ?"
Bolt qui détient les records du monde des 100 m et 200 m, célébrera son 30e anniversaire lors de la dernière journée des JO 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS