Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police britannique a interpellé quatorze personnes à la suite de deux agressions qui sont survenues lundi en plein jour à Londres, au milieu de la foule qui se pressait pour les soldes. Un jeune homme avait été poignardé à mort lors de la première attaque.

Les deux agressions se sont produites à quelques heures d'intervalle, toutes les deux sur Oxford Street, principale artère commerçante de Londres, qui était extrêmement fréquentée lundi, jour férié appelé "Boxing day", le début des soldes d'hiver.

Un jeune homme de 18 ans a d'abord été tué à l'arme blanche à la suite d'une bagarre entre deux bandes de jeunes. La police, qui a arrêté onze personnes et retrouvé plusieurs couteaux sur les lieux du crime, a lancé un appel mardi aux témoignages.

Scène filmée

"Plusieurs personnes ont été témoins de la scène à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du magasin et certains l'ont filmée avec leur téléphone. Nous invitons ces personnes à nous donner accès à ces enregistrements", a précisé un enquêteur.

Quelques heures après la première attaque, à quelques centaines de mètres, un jeune homme a été blessé à la jambe après avoir été poignardé. Trois hommes ont été arrêtés.

Même si ce genre d'incident en plein centre de Londres, un jour de forte affluence, est spectaculaire et rare, les attaques au couteau entre jeunes et les problèmes de gangs sont des phénomènes récurrents en Grande-Bretagne.

ATS