Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roberta Vinci (WTA 43) jouera sa première demi-finale de Grand Chelem jeudi à l'US Open. L'Italienne s'est imposée 6-3 5-7 6-4 face à Kristina Mladenovic (WTA 40) dans le premier quart de finale.

Battue par une compatriote pour ses deux premiers quarts de finale majeurs (Sara Errani en 2012 à New York et Flavia Pennetta en 2013 à New York également), Roberta Vinci (32 ans) a pleinement profité de la fébrilité affichée par Kristina Mladenovic (22 ans). La Française a commis pas moins de 64 fautes directes, dont 25 dans le dernier set.

Présente pour la première fois à ce stade de la compétition en Grand Chelem, Kristina Mladenovic s'est pourtant battue sous le soleil de plomb de Flushing Meadows. Elle empochait le deuxième set malgré un gros coup de chaleur (il faisait près de 35°), après avoir écarté deux balles de break à 4-4. Mais elle manquait le coche à l'entame de la troisième manche, ne parvenant pas à convertir l'une des trois opportunités dont elle bénéficia à la relance alors qu'elle menait 2-1.

Roberta Vinci, qui signait le seul break de ce set décisif dans le septième jeu, concluait la partie sur sa deuxième balle de match après 2h32' de lutte en profitant d'une ultime faute directe de son adversaire. Elle aura le redoutable honneur de défier jeudi soir la gagnante du choc prévu mardi soir entre les soeurs Serena (no 1) et Venus Williams (no 23).

ATS