Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe pharmaceutique bâlois Roche a vu son chiffre d'affaires augmenter en un an de 2% à 35,52 milliards de francs sur neuf mois. A taux de change constants, la progression est de 6%.

Les ventes de la division Pharma grimpent de 3% à près de 27,7 milliards, portées par la forte croissance des médicaments contre le cancer du sein HER2-positif, ainsi que des traitements Avastin (utilisé pour traiter sept types de cancers différents) et Esbriet (contre la fibrose pulmonaire idiopathique). A taux de change constants, la progression est de 6%, a indiqué jeudi le groupe.

Le chiffre d'affaires de cette division a fortement augmenté aux Etats-Unis, avec une croissance de 13% (+7% en monnaies locales). Le secteur international, qui comprend notamment l'Asie-Pacifique, l'Europe de l'Est et l'Amérique latine), a subi un recul de 2% (+6% en monnaies locales) et l'Europe une baisse de 8% (+3%).

La division Diagnostics a vu ses ventes légèrement progresser de 1% (+6% en monnaies locales) à 7,8 milliards.

Compte tenu de la performance réalisée sur neuf mois, Roche révise ses prévisions à la hausse. Le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait progresser plus rapidement que les ventes à taux de change constants. Le groupe table sur une nouvelle augmentation du dividende.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS