Toute l'actu en bref

Roche a bien entamé l'année et confirmé ses prévisions 2017 (archives).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Roche a bien démarré l'année 2017. Le groupe pharmaceutique bâlois a accru son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre de 4% par rapport à la même période de l'an passé, à 12,94 milliards de francs.

"Nous avons commencé l'année avec un bon niveau de croissance au sein de nos deux divisions, Pharma et Diagnostics, et d'importants résultats positifs issus d'études cliniques", a commenté le directeur général Severin Schwan, cité jeudi dans un communiqué.

Les revenus de la division Pharma ont progressé de 4% à 10,18 milliards de francs, portés principalement par les anticancéreux Tecentriq et Perjeta. La division Diagnostics a pour sa part réalisé des ventes de 2,77 milliards, en hausse de 6% sur un an. La croissance a été tirée par l'activité d'immunodiagnostic.

La direction de Roche a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2017. Le groupe table sur une croissance du chiffre d'affaires se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, soit entre 1% et 5%.

ATS

 Toute l'actu en bref