Des perspectives suisses en 10 langues

Roche ne prolongera pas son offre d’achat sur Illumina

(Keystone-ATS) Roche n’augmentera pas son offre d’achat sur Illumina. Dans la perspective de la réélection du conseil d’administration de la société californienne, le groupe pharmaceutique bâlois a décidé de ne pas prolonger son offre de 51 dollars par titre, qui court jusqu’à vendredi.

Nous restons convaincus qu’un prix supérieur à 51 dollars par titre n’est pas dans l’intérêt de nos actionnaires, a indiqué mercredi le directeur général de Roche Severin Schwan, cité dans un communiqué. L’impossibilité de mener un dialogue “constructif” avec la direction d’Illumina nous a conduits à cette décision, poursuit-il. Celle-ci a été rendue publique, tandis que l’assemblée générale d’Illumina se tenait mercredi à New York.

Pour mémoire, Roche avait relevé à la fin mars son offre publique d’achat (OPA), lancée fin janvier, à 51 dollars l’action en numéraire contre 44,50 dollars auparavant, valorisant Illumina à environ 6,8 milliards de dollars (6 milliards de francs).

Roche examinera d’autres options afin de développer son portefeuille d’activités et renforcer ainsi sa position leader dans le domaine des diagnostics.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision