Des perspectives suisses en 10 langues

Roche obtient l’homologation de l’UE pour Venclyxto avec MabThera

Le nouveau traitement, fait de 2 médicaments, permet de soigner des personnes souffrant d'une forme grave du cancer du sang (archives) KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) Roche a reçu le vert de la Commission Européenne pour la commercialisation du Venclyxto (venetoclax) en combinaison avec MabThera (rituximab) pour le traitement en seconde ligne contre la leucémie lymphoïde chronique (LLC), annonce jeudi le groupe pharmaceutique.

Il y a approximativement 30’000 personnes en Europe souffrant de la leucémie lymphoïde chronique, un cancer du sang incurable qui devient difficile à traiter à chaque rechute, a fait remarquer Sandra Horning, la cheffe médicale de Roche cité dans le communiqué.

Le venetoclax a été développé par Genentech, filiale de Roche, en collaboration avec AbbVie. Il est commercialisé depuis son homologation au printemps 2016 aux Etats-Unis en commun par les deux partenaires et hors Etats-Unis par AbbVie seul. Le traitement en monothérapie avait obtenu l’aval du régulateur européen en décembre 2016.

Le rituximab, propriété de Roche, est distribué de longue date sous les appellations Mabthera et Rituxan.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision