Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jon Lord, claviériste du mythique groupe de rock britannique Deep Purple et coauteur de leur titre le plus célèbre "Smoke on the Water", est décédé à l'âge de 71 ans. Le musicien luttait contre un cancer du pancréas depuis le mois d'août dernier.

Jon Lord, qui a également joué au sein du groupe de hard rock Whitesnake, est décédé lundi dans la capitale britannique, à la London Clinic, entouré de ses proches, selon le communiqué de la famille. "Jon passe ainsi de l'Ombre à la Lumière", ajoute le texte.

En réaction à cette annonce, l'ancienne star du groupe Rage Against the Machine Tom Morello a écrit sur le réseau social Twitter: "Que le grand Jon Lord, le claviériste incontournable de Deep Purple, repose en paix. Tellement de grandes, grandes chansons et ce son incroyable qui était le sien! Merci."

Son ami Rick Wakeman, l'ancien claviériste du groupe de rock progressif Yes, a assuré qu'il était "un grand admirateur" de Jon Lord. "Nous avions prévu d'écrire et d'enregistrer un album avant qu'il ne tombe malade", a-t-il indiqué. "Sa contribution à la musique et au rock classique est immense et il me manquera terriblement."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS