Navigation

Roger Federer: "Il a fallu que je lutte"

Ce contenu a été publié le 02 juillet 2014 - 22:37
(Keystone-ATS)

Roger Federer a reconnu qu'il avait eu chaud contre Stan Wawrinka en quart de finale à Wimbledon, où il a fini par s'imposer 3-6 7-6 (7/5) 6-4 6-4. "Il a été impressionnant très longtemps", a-t-il dit

"Dès le début, il a lâché ses coups, se montrant très agressif et me mettant constamment sous pression. Cela a été particulièrement difficile à la fin du deuxième set, où il a vraiment fallu que je reste calme. J'ai pu alors revenir dans la partie, et ensuite capitaliser sur sa baisse d'intensité au niveau physique", a expliqué le Bâlois. "C'est de loin le joueur le plus dangereux, le plus solide contre qui j'ai joué jusque-là. Il a fallu que je lutte du premier au dernier point", a-t-il ajouté.

En demi-finale, le septuple vainqueur de Wimbledon en découdra avec le Canadien Milos Raonic. "C'est un super serveur, et à Wimbledon ça peut suffire pour gagner des matches", a-t-il remarqué. "Contre lui, c'est assez facile: il faut se concentrer sur ses propres jeux de service. Je l'ai très bien fait jusqu'ici dans ce tournoi et cela me donne confiance. Sur ses jeux à lui, je prendrai des risques. Il faudra surtout savoir saisir ma chance sur ses deuxièmes balles", a-t-il noté.

De son côté, Wawrinka a reconnu qu'il avait souffert physiquement plus le match avançait. "Ce n'est pas évident d'enchaîner trois jours de suite", a reconnu le no 3 mondial qui, en raison de la pluie, avait dû jouer son 3e tour lundi, puis son 8e de finale mardi. "Contre Roger, une telle baisse de régime ne pardonne pas. Il faut être à plus de 100% si l'on veut avoir une chance de le battre", a-t-il estimé.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.