Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roger Federer attend son adversaire

Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales des Masters de Londres jeudi. Il se sent bien.

Face à Kevin Anderson, le Bâlois devait surtout assurer pour espérer se qualifier. Il n'avait besoin que de six jeux pour passer au tour suivant. Mais avec le risque de devoir affronter Novak Djokovic dès les demi-finales. Alors il valait mieux battre le Sud-Africain, histoire de terminer premier de son groupe et s'autoriser un dernier échelon abordable avant la finale. Mission pleinement remplie, grâce à cette victoire 6-4 6-3.

"J'ai joué un bon tennis aujourd'hui, je suis heureux. Cela a été un groupe fun, avec des joueurs très différents, et je suis excité d'être en demi", a déclaré le le Bâlois au bord du court, une fois la victoire acquise. "Le corps va bien, il reste de l'énergie dans le réservoir. L'année a été longue pour nous tous, mais la pause de cet été m'aide un peu, au moins au niveau mental, à me dire que je suis en forme, même si je ne suis pas le plus jeune", a souligné dans un sourire celui qui a eu 37 ans en août.

Désormais à deux victoires d'un centième titre sur le circuit, il a assuré ne pas trop penser à ce chiffre. "Je ne laisse pas cette idée entrer dans ma tête, cela doit rester une chose qui m'enthousiasme, pas quelque chose qui me rajoute de la pression", a-t-il affirmé en conférence de presse. "Aussi longtemps que Novak est dans le tableau, ce ne sera pas facile, il joue tellement bien !".

Roger Federer connaîtra son adversaire en demi-finales vendredi. Tous les membres du Groupe Guga Kuerten (Novak Djokovic, Marin Cilic, John Isner et Alexander Zverev) sont éligibles pour terminer deuxième.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.