Des perspectives suisses en 10 langues

Roger Federer impérial face à Andrey Golubev

(Keystone-ATS) Genève – Il n’y pas eu de séisme à Palexpo. Même menée 2-1 par le Kazakhstan, la Suisse s’est logiquement qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis.
Roger Federer a apporté le point de la victoire face à Andrey Golubev (ATP 64). Pour son premier simple décisif en Coupe Davis, le Bâlois fut une fois de plus irrésistible. Il s’est imposé 7-6 (7/0) 6-2 6-3. On rappellera que Stanislas Wawrinka avait égalisé à 2-2 à la faveur de sa victoire 6-7 (4/7) 6-4 6-4 6-4 devant Mikhail Kukushkin (ATP 56).
La Suisse accède pour la troisième fois de son histoire au stade des demi-finales après 1992 (victoire contre le Brésil) et 2003 (défaite en Australie). Elle recevra l’Italie le 12, 13 et 14 septembre prochain. Ce match se déroulera à Palexpo en indoor ou au Stade de Suisse à Berne. Swiss Tennis serait, en effet, tenté d’innover en raison du coût des infrastructures à Genève.
Face à un Andrey Golubev qui aura été remarquable tout au long du week-end, Roger Federer a livré un grand match. A 32 ans passés, il témoigne d’une présence physique étonnante qui lui permet de réussir parfois des miracles en défense. Il a passé l’épaule dans cette rencontre en enlevant 7/0 le jeu décisif du premier set. Le dernier joueur auquel il avait infligé un tel score dans un tie-break n’est autre que… Rafael Nadal lors de la finale des Internationaux d’Italie en 2006.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision