Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Battre un joueur onze fois en onze rencontres ne vous offre pas une assurance tout risque. Roger Federer a pu le vérifier à la Halle St-Jacques.
Le tenant du titre a dû, en effet, cravacher ferme pour se défaire de Jarkko Nieminen (ATP 66) en huitième de finale des Swiss Indoors. Il s'est imposé 6-1 4-6 6-3 en 1h32'. Jusqu'à sa balle de match victorieuse, Roger Federer est resté sous la menace du gaucher finnois qui a eu dans sa raquette une balle de break pour revenir à 5-4. Heureusement, son service ne l'a pas lâché dans cet ultime jeu.
Après un premier set à sens unique - le... 22e sur 22 qu'il gagnait face à Nieminen -, Roger Federer a perdu le fil de son tennis. Très nerveux, il offrait lors de la deuxième manche un spectacle indigne de son talent. Fort heureusement, il s'échappait tout de suite dans le troisième set avec un break acquis au deuxième jeu qu'il devait conserver jusqu'au bout.
Vendredi, Roger Federer devra élever le niveau de son tennis pour poursuivre sa route dans ces Swiss Indoors. Il devrait, en principe, affronter Andy Roddick (no 7) en quart de finale.

ATS